La rencontre annuelle Espagne – France – Italie – Portugal a eu lieu le week-end dernier au Pitch & Putt « Le Robinie », près de Milan en Italie.
Nos amis de la FIP&P nous ont très, très bien reçus dans un cadre magnifique, avec un terrai
n 18 trous manucuré et une organisation professionnelle et bien huilée. En plus il a fait beau! Les résultats, ainsi que les photos, seront bientôt sur le site www.francepitchandputt.com, mais en attendant, voici quelques « brèves »:
L’Espagne, l’Italie et le Portugal finissent ex æquo avec deux points chacun.
Les Espagnols, vainqueurs chez eux l’an passé, sont ravis d’avoir gardé leur titre, en gagnant deux matchs sur trois.
Les joueurs portugais ont également gagné deux matchs et peuvent s’estimer lésés par le règlement, car ils ont remporté le plus de parties.
Nos hôtes italiens sont contents de partager la première place ex æquo car, eux aussi, gagnent deux matchs.
Malgré quelques belles victoires contre des adversaires de haut niveau, les Français n’ont pu remporter que la cuillère de bois, en perdant leurs trois matchs.
On comprend la déception des joueurs, surtout après la deuxième place de l’an dernier et la deuxième place de « l’Invitational », mais le match play, surtout en Pitch & Putt, est une formule redoutable où il faut faire peu de fautes et avoir la chance de son coté. Certains joueurs ont fait un parcours de grande qualité en alternant pars et birdies, pour s’incliner sur le 17ème ou 18ème green. Marquer aucun point après un tel effort est dur à avaler mais en même temps c’est ce qui fait la beauté de ce sport.
Six fois dix-huit trous en deux jours est dur pour les organismes et très fatigant mentalement, mais, malgré tout, les Français étaient ravis de leur séjour. Ils se sont fait beaucoup de nouveaux amis; les joueurs de Narbonne, Alexandre Gonzales et Charles Henry Michaud, vont certainement progresser grâce à cette expérience; Jean-Claude Richard, sur le terrain où il avait acquis le titre de champion du monde senior, a remporté deux victoires convaincantes en simple.
La plus grande satisfaction coté français reste l’impressionnant palmarès d’Alexandre Fabre qui, malgré (ou peut-être grâce à!) ses 15 ans, a ramené trois points avec deux victoires en simple et deux parties partagées en simple et en double. Etre 3 « down » à 6 trous de la fin avant de gagner 2 « up » au 18 dénote des qualités de bagarreur exceptionnelles et prometteuses pour l’avenir.
Ce beau parcours doit accueillir l’Open de San Marino fin juin; à bon entendeur, salut!
Merci à FIP&P, merci à Carlo Farioli et un grand merci à l’organisatrice Valentina De Simoni qui, en plus de son charme et de son professionnalisme, parle parfaitement le Français!
Arrivederci tutti!
Résultats: Quadrangular at Le Robinie, 29-30 may 2010